Consigne et réemploi du verre, c’est du solide avec l’Incassable

Réemploi, Ma Terre saute le pas !

Plusieurs bouteilles en verre dans votre boutique sont désormais consignées, afin d’être réutilisées, plutôt que détruites.

Jeter systématiquement ses bouteilles en verre vides une fois le contenu consommé, apparaît de moins en moins logique et acceptable.

Des associations comme l’Incassable propose aujourd’hui des solutions de collecte et de lavage des contenants en verre, en alternative au recyclage énergivore : verre brisé, lavé, fondu, pour devenir du calcin qui peut être utilisé dans la production de nouvelles bouteilles. Là encore il n’est pas possible de créer une bouteille avec 100% de verre recyclé, il faut de l’apport de matière première. Le réemploi semble naturellement la meilleure option pour lutter contre le gaspillage des ressources.

Comment ça fonctionne ?

Identifiez les bouteilles en verre consignées grâce à la présence d’une vignette autocollante ronde. Sur ces bouteilles, vous payez en caisse une consigne de 0€50. Rincez votre bouteille après consommation, sans retirer la vignette. Rapportez votre bouteille chez Ma Terre et récupérez la consigne de 0€50.

Ainsi nous apportons ensemble notre modeste contribution aux solutions d’avenir plus durable, solution empruntée ici au passé !