paniers legumes bio producteurs

Christine et Francis Chaix

Arboriculteurs
Manosque
Superficie exploitée : 24 ha
En culture biologique depuis : depuis 1988

présentation de l'exploitation
Adossé aux collines du pays de Giono, Christine et Francis ont niché leur art de cultiver les arbres fruitiers, élever les poules et accueillir leurs hôtes.
Nous avons la chance de nous régaler de leurs abricots, pêches et pommes une bonne partie de l'année.

Le mot de Christine et Francis Chaix
"Dans les années 1980 , nous avons repris l'exploitation familiale et posé les premières pierres de la ferme de Valveranne .
Nous avons dans un premier temps développé le vergers de péches et de pommes , délaissant les autres cultures , nous nous sommes investis dans l'arboriculture malgré nos efforts l'activité n'était pas à la hauteur de nos espérances , en 1998 suivant notre vision de l'avenir, nous avons cultivé un jardin pour la vente directe et créer aussi un élevage de volailles en commençant une conversion en Agriculture Biologique .
Céréales pour les volailles , les pommes, les abricots et les pèches ainsi que les oliviers sont en conversion , dix années aprés, notre ferme est totalement en AB sur une surface de 14 hectares en coteaux et étendue sur deux kilomètres .
Une diversitée de variétés de pommes et de pèches nous permettent de vous proposer des fruits sur plusieurs mois , les pèches sur juin à aout et les pommes de août à avril .
Notre ferme vend une grosse partie de ses produits en vente directe (magasin à la ferme , amap, marchés), magasins spécialisés, et (logo de ma terre).
Nous privilégions et essayons de développer ces formes de distributions qui nous semblent un avenir pour les fermes de petites tailles et le développement de l'agriculture biologique avec un maintien de la biodiversitée , la qualité de l'environnement , la santé publique et une rémunération équitable."