Les actions de ma terre pour le développement de l'agriculture biologique

images lors d'une action bio
30/05/2009

Festival Etang d'Arts à La Belle de Mai à Marseille

La rencontre des
La rencontre des "culture" agricoles et artistiques

Ce week-end, les paniers (logo de ma terre) étaient à la Friche de la Belle de Mai à Marseille pour le Festival Etang d'Arts.

Pour sa 12e édition, ce festival pluriculturel (danse, théâtre, arts de rue, musique...) s'animait autour du thème "art et recyclage".

Vous pouviez admirer les oeuvres du sculpteur métallique Jean-Claude Lorenzo, l'ingéniosité d'EkoDéko (http://www.ekodeko.typepad.fr/) pour recycler de vieux tambours de machine à laver en table basse des plus design, une ribambelle de meubles de carton...

L'occasion aussi de découvrir de nombreux d'ateliers, mis en place par les exposants, pour apprendre à réutiliser des objets de notre quotidien : construire un porte-monnaie en papier recyclé, un sac en briques de lait récupérées, une besace en toile de jute (merci La Poste)...

Notre entreprise essaie de promouvoir un mode de production alternatif par rapport à l'agriculture conventionnel (à travers des producteurs Bio locaux, des exploitations à l'échelle humaine), un autre mode de consommation, plus raisonnée moins convulsive. C'est pour nous une démarche moins agressive pour votre environnement et c'est pour cette raison que (logo de ma terre) a souhaité participer à cet évènement culturel autour du thème "Halte au gaspillage".

Magali

Chargé de mission Développement durable